Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule rousse...
Une Poule rousse...
Newsletter
8 janvier 2012

Dimanche de janvier

 

Quelques petites croix pour débuter

le nouveau sal 2012 des grilles de Maryse

 ( j'ai commencé par le contour de la grille complète et je crois que je n'ai pas bien fait ...Je vais essayer de rattraper le motif central au plus vite, pour une fois que je croyais bien faire ... et je ne voudrais surtout pas défaire !!!! )

 

002

 

Et une bonne confiture de potiron pour de bonnes tartines !!!!!

 

001

 

Je vous donne la recette , vous ne serez pas déçues

Pour 1 kg de potiron net , 900 g de sucre et 1 ou 2 citrons

  • Après avoir épluché le potiron , le couper en petits dés , ajouter le zeste du citron et les tranches finement coupées en petits morceaux en recueillant le jus qui s'écoule.
  • Laisser macérer les fruits avec le sucre et 20 cl d'eau toute la nuit
  • Au moment de la cuisson ajouter une pincée de canelle, vanille et gingembre et laisser cuire.
  • Quand la confiture prend une consistance plus épaisse, une couleur un peu plus foncée, vérifier la cuisson : je verse une goutte de confiture dans un verre d'eau froide, si une bulle remonte, la confiture est cuite !

Il n'y a plus qu'à mettre en pot !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et cela est assez "goûteux" mle potiron en confiture ??<br /> <br /> Ici j'ai fait 4 pots avec les marrons surgelés qui restaient après les Fêtes... avec des morceaux d'orangettes confites
Répondre
C
miammmmmmm quelle bonne idée...et bon courage pour ta broderie bonne semaine bz
Répondre
Une Poule rousse...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 784
Publicité