Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule rousse...
Une Poule rousse...
Newsletter
22 novembre 2009

A la découverte du pâtisson

Je me lance à la découverte des légumes d'antan ,

et je fais quelques essais culinaires en fonction du légume que j'ai trouvé sur le marché !

DSC00601

Le pâtisson, également appelé artichaut d'Espagne, artichaut d'Israël, bonnet-de-prêtre, bonnet d'électeur, couronne impériale, est une plante annuelle de la famille des Cucurbitacés cultivée comme légume.

Il se distingue des autres courges par son fruit de forme aplatie, circulaire ; son poids varie le plus souvent entre 1 et 2 kg, il peut être blanc, vert jaune, orangé, ou panaché de ces diverses couleurs. Il a un goût qui se rapproche de celui de l'artichaut.

PATISSON

Aujourd'hui, j'essaie le pâtisson farci ( une recette trouvée sur 750.com )

1 beau pâtisson ou quatres petits, 200g de veau, 200 g de porc,2fines tranches de lard fumé, 100 g de comté râpé,1 oignon, 20 cl de crème liquide, 1 càs de romarin frais émincé, 1 noisette de beurre,1 càs d'huile,sel & poivre

Faites cuire le pâtisson dans de l'eau bouillante salée (20 minutes environ

Retirez-le de l'eau et laissez-le tiédir avant de couper un chapeau et de retirer les graines. Récupérez ensuite la chair à l'aide d'une cuillère (attention de ne pas percer la peau), hachez-la grossièrement au couteau. Réservez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Hachez au robot les viandes et le lard.

Emincez finement l'oignon.

Faites suer l'oignon dans le beurre et l'huile.

Augmentez le feu et faites cuire les viandes environ 5 minutes.

Ajoutez la chair du pâtisson et faites dessécher environ 5 minutes.

Ajoutez la crème, le romarin, 1/3 du comté, salez, poivrez et laissez réduire quelques minutes.

Remplissez le pâtisson de farce et fermez-le avec son chapeau.

Enfournez pour 20 minutes.

Retirez le chapeau, saupoudrez de comté et faites gratiner.

Servez aussitôt.

Sans_titre_2

Un délice !!!! Je vous le recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai eu un pâtisson que l'on m'avait donné et je ne savais pas quoi en faire.....maintenant je sais............mefci
Répondre
E
on a faim on a faim!!!! Il n'en reste pas un peu ? t'es sûre ???
Répondre
Une Poule rousse...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 794
Publicité